Forum sur les distributions de légumes et de porcs noirs bio d'endoumines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les distributions de légumes et de porcs noirs bio d'endoumines

Tous sur les produits pour les groupes constitués en AMAB
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tomates vertes frites (beignets de tomates vertes)

Aller en bas 
AuteurMessage
thierry
Invité




Tomates vertes frites (beignets de tomates vertes) Empty
MessageSujet: Tomates vertes frites (beignets de tomates vertes)   Tomates vertes frites (beignets de tomates vertes) Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:52

Tomates vertes frites (beignets de tomates vertes)





Les premiers gels arrivent et, dans quelques jours ou semaines selon les régions, tous les jardiniers qui ont cultivé leur petit potager avec amour cet été devront se résigner à cueillir encore vertes les dernières tomates poussées sur leurs plants.

Certains les laisseront mûrir dans une boîte avec quelques pommes (celles-ci dégagent de l'éthylène qui aide à poursuivre le processus de mûrissement sans soleil!), d'autres feront un délicieux ketchup vert...

Cette année, j'explore une nouvelle avenue: les tomates vertes frites! «Pas comme dans le film?», de demander un ami que je recevais à souper hier. Hum... J'ai dû avouer que ce film -- fantastiquement coté si j'en crois Amazon.ca -- manque à ma culture!

Les tomates vertes frites sont généralement cuisinées avec de la farine de maïs, si j'en crois plusieurs recettes vues sur le Web. Je me suis pour ma part laissée inspirée par un petit encadré lu dans le magazine Organic Style dont je vous parlais l'autre soir et ai plutôt opté pour de la chapelure.

Ingrédients (pour 4 personnes)


2-3 tomates de grosseur moyenne, restées vertes et dures (pas du tout mûres!)

1 à 1½ tasse de chapelure

1 c. à table de graines de coriandre concassées au pilon

Sel et poivre (au goût)

1 oeuf battu

Huile d'olive
Pour le bol de présentation:

1 poivron rouge à la base plate

Crème sure

Coriandre fraîche

Préparation


Mélangez la chapelure avec les graines de coriandre concassées, et du sel et du poivre (au goût);

Nettoyez les tomates et coupez chacune en 8 tranches (c'est tout simple: coupez d'abord en deux, puis les demies en quartiers, puis chaque quartier en huitièmes de tomate!)

Versez assez d'huile pour couvrir de quelques millimètres le fond d'une poêle antiadhésive et chauffez à feu moyen;

Trempez les tranches de tomate une à une d'abord dans l'oeuf, puis dans la chapelure assaisonnée et mettez-en quelques unes à la fois à frire dans l'huile, en tournant avec des pinces lorsqu'une face est bien grillée;

Retirez les tranches de tomate de la poêle lorsqu'elles sont bien frites et légèrement attendries et déposez sur un essuie-tout pour enlever l'excédent d'huile;

Pour servir, coupez le poivron en deux (réservez le haut pour une autre recette!), emplissez-le de crème sure et décorez d'une feuille de coriandre;

Disposez les tranches de tomates tout autour et présentez en guise de hors d'oeuvre.

Je ne connais pas l'origine exacte des tomates vertes frites, mais chose certaine, avec des nachos, du guacamole, de la salsa et des olives, elles ont merveilleusement bien servi d'entrée en matière à un souper d'inspiration mexicaine!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomates vertes frites (beignets de tomates vertes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture de tomates vertes
» Muffins aux tomates vertes
» suggestions pour manger les tomates vertes
» LES TOMATES
» Gombos-tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les distributions de légumes et de porcs noirs bio d'endoumines :: les infos des amabiennes et des amabiens :: recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser